Zone
- Afrique du Sud
- Australie
- Chili
- Espagne et Portugal
- États-Unis & Canada
- France
- Italie
- Mexique
- Nouvelle Zélande
- Pérou
- Afrique
- Amérique latine
- Asie
- Europe
Langue
- Français
- Espagnol
- Anglais
- Services
- À propos
- Recherche & Développement
- Carrières
- Contactez nous
Le Groupe MAF RODA annonce l’acquisition de Caustier
05/11/2023 - France
La signature de cet accord représente une grande alliance dans le secteur du calibrage, du tri et du conditionnement des fruits et légumes frais qui bénéficiera aux acteurs du marché de l’emballage et représentera une autre étape dans le développement technologique et intelligent de solutions post-récolte. Une union de tradition et d’innovation qui permettra d’élargir la présence de MAF RODA en région française et d’élargir sa capacité industrielle avec l’usine ZAC Belair.
Une grande alliance dans l'industrie du tri, du calibrage et de l'emballage des fruits et légumes frais.
Le groupe familial MAF RODA, l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur des solutions sur mesure et clé en main pour le calibrage, le tri et le conditionnement automatiques de fruits et légumes frais, annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir la société CAUSTIER basée à Perpignan, un entreprise également spécialisée dans la conception de machines de tri et de conditionnement pour le secteur des fruits et légumes.
La fusion de ces entreprises, spécialisées dans l’ingénierie, la conception et la fabrication de solutions de machines post-récolte, représente une synergie évidente au profit des acteurs du marché de l’emballage. Dans le cadre de cet accord, le groupe MAF RODA apportera à CAUSTIER son savoir-faire en matière de tri électronique de qualité et son expérience en matière d’emballage automatique et robotisé.
Avec plus de 1200 employés au total et des sites de production en France, Espagne, Portugal, USA, Australie, Mexique et Chine, ainsi que des centres de vente et de service après-vente en Italie, au Chili, au Pérou, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande, le groupe MAF RODA renforce son service de proximité dans la région et élargit sa zone de production avec l’usine de la ZAC Belair à Perpignan.
Les deux entreprises ont une longue histoire familiale, offrent une base identique et partagent les mêmes valeurs d’innovation, d’excellence et d’engagement. Cette union récente promet de nouveaux développements et des projets innovants pour mieux répondre aux besoins du marché des machines post-récolte.
L’usine ZAC Belair
Il dispose d’une surface industrielle de 7 000 m2 de terrain, dont 3 300 m2 de bâtiment et de bureaux. Elle devient un atout important à Perpignan et complète les ressources industrielles existantes du groupe dans la région avec près de 37 000 m² d’espace de production.

