Zone
- Afrique du Sud
- Australie
- Chili
- Espagne et Portugal
- États-Unis & Canada
- France
- Italie
- Mexique
- Nouvelle Zélande
- Pérou
- Afrique
- Amérique latine
- Asie
- Europe
Langue
- Français
- Espagnol
- Anglais
- Services
- À propos
- Recherche & Développement
- Carrières
- Contactez nous
MAF RODA et MAINTECH lancent MAFTECH dans le Western Cape
26/01/2026 - France
MAF RODA AGROBOTIC et l’entreprise sud-africaine d’ingénierie MAINTECH ont créé une coentreprise, MAFTECH, établissant la première usine entièrement intégrée du pays pour la production d’équipements de conditionnement de fruits et légumes à Paarl, dans le Western Cape.
Renforçant sa présence sur le marché sud-africain : MAFTECH lance la première usine de post-récolte entièrement intégrée
MAF RODA AGROBOTIC a établi un partenariat stratégique avec l’entreprise sud-africaine d’ingénierie MAINTECH pour lancer la nouvelle coentreprise MAFTECH, marquant un jalon important pour l’industrie locale de post-récolte.
Cette collaboration donne naissance à un centre de production de dernière génération à Paarl, dans le Western Cape, consacré à la fabrication et à l’assemblage local d’équipements périphériques de post-récolte pour le marché sud-africain et régional. Cette initiative fait de MAFTECH la première opération de fabrication du pays entièrement intégrée, couvrant les processus depuis la réception jusqu’à palettisation.
En localisant la fabrication et l’assemblage final, MAFTECH vise à réduire les délais de production, diminuer la dépendance aux composants importés et améliorer la réactivité face aux besoins des clients. L’usine permettra également de produire plus rapidement les pièces détachées et d’offrir un service après-vente efficace, tout en ajustant les coûts aux conditions économiques locales.
Alors que les équipes européennes de MAF RODA continueront de fournir la robotique avancée et la technologie centrale de tri, MAFTECH se concentrera sur la production d’équipements périphériques et l’assemblage complet des lignes, soutenant le développement des compétences et le transfert de savoir-faire technique à la main-d’œuvre sud-africaine.
La création de MAFTECH a pour objectif de renforcer les services aux producteurs de fruits et de soutenir la croissance de MAF RODA RSA dans la région. Les installations agrandies devraient être entièrement opérationnelles dans un délai de 12 mois, apportant des bénéfices immédiats aux secteurs des fruits et légumes en Afrique australe.
